Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

Résolutions d’un jour ou décisions toujours

Vivez-heureux

Chaque début d’année est l’occasion de faire un bilan sur l’année passée et de se projeter dans l’année qui vient : faire plus de sport, arrêter de fumer, perdre du poids, se sentir mieux dans son travail, améliorer ses relations, …

Le 2 janvier, la vie reprend son cours et dès le 15 janvier, 99% des résolutions se sont envolées avec la vie dont vous rêvez ! Je voudrais vous aider à prendre les décisions définitives et vous délivrer quelques secrets de réussite.

L’objectif est d’avancer dans votre vie, de vous rapprocher de vos rêves et de vous accompagner vers votre succès. Une fois lancé, personne ne pourra vous arrêter, alors prenez votre  élan et c’est parti !

Tout d’abord, déterminez vos objectifs :

Dans quel domaine souhaitez-vous voir une amélioration ?

Que voulez-vous changer dans votre vie ?

Ensuite, mettez en place un plan d’actions :

Prenez la décision de réaliser 1 ou 2 objectifs et tenez-vous à ces objectifs. Des objectifs qui vous tiennent particulièrement à cœur et qui vous rendront plus heureux !

Regardez le verre à moitié plein et remplissez-le encore de positivisme et d’optimisme, cessez de vous plaindre sur ce qui ne va pas mais cherchez plutôt à COMMENT améliorer ce qui ne vous plaît pas et quels sont les efforts quotidiens que vous pouvez faire pour y parvenir.

Par exemple, mon conjoint ne fait pas ci, ne fait pas ça, c’est moi qui fais tout !!!! Regardez ce que vous pouvez modifier dans ce schéma, ce que vous pouvez déléguer. Identifiez toutes ses qualités et les raisons pour lesquelles vous l’aimez. Listez ses bons côtés et capitalisez sur ce qui va bien 😉

Pensez aux petites choses que vous pouvez faire chaque jour et qui impacteront positivement votre vie une fois le résultat atteint et donneront un sens positif à votre quotidien.

Je vous donne quelques exemples de réalisations possibles :

– Vous êtes malheureux dans votre vie professionnelle et vous estimez que c’est la faute de votre patron, cet imbécile, qui vous empêche d’avancer et de vous épanouir. Quelles sont les actions que je peux entreprendre pour changer cet état : mon patron est-il vraiment responsable de ma frustration ? Que puis-je faire pour lui prouver le contraire ? Dois-je changer de société ou de fonction pour évoluer ? Quelles actions puis-je entreprendre pour évoluer vers ce que je veux réaliser ?

– Autre exemple, mes enfants m’énervent et me mettent de mauvaise humeur quand je rentre le soir. C’est toujours facile d’accuser les autres de sa propre mauvaise humeur. Que pouvez-vous faire pour gérer cette situation d’énervement ? Faire plus de sport, discuter et échanger avec vos enfants ? Détendre la situation et partager des moments de qualité quotidiens avec eux ? Être plus calme, expliquer, s’amuser, partager, célébrer les progrès et réussite de vos enfants, …

Ces mots sont faciles à écrire mais je veux juste vous montrer qu’il faut regarder le bon côté des personnes et penser solution plutôt que problème. Je souhaite que vous compreniez que vous êtes RES-PON-SA-BLE ; responsable de vos actes, sentiments et humeurs et que ce n’est pas la faute des autres si, si et si… On a tous un contexte ou des bonnes excuses pour agir de telle ou telle façon mais c’est bien de NOTRE propre responsabilité si les évènements évoluent dans un sens ou un autre. De fait, nous devons agir ou réagir en fonction de nos propres valeurs et envies. Prenez bien conscience des choix que vous faites, qui vous éloignent ou vous rapprochent de vos souhaits et décidez pour toujours ce que vous voulez définitivement changer dans votre vie.

Vous savez, pour avoir ce que l’on a jamais eu, il faut faire ce que l’on a jamais fait.

Vivez avec passion ! Soyez HEU-REUX !!!

Une super entrepreneuse qui vous souhaite une super année 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->