Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

La persévérance, un facteur clé de succès

keep-calm-and-persevere

« Il est souvent nécessaire d’entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir » Théocrite.

La vie professionnelle est remplie de réussites, d’aventures extraordinaires, mais également d’obstacles, de croyances limitantes. Qu’est-ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres personnes ???

Ils ne sont pas forcément plus intelligents ou plus forts, ils persévèrent !

Il est parfois difficile de maintenir un niveau de motivation élevé, de surmonter les difficultés, qui souvent arrivent toutes en même temps. Pour autant, l’entrepreneur que vous êtes vous donne une force mentale incroyable pour montrer une persévérance à toute épreuve lorsqu’il s’agit de mener à bien votre projet. Une sorte de super pouvoir qui se met en place et aucun obstacle ne peut vous arrêter. « Je vais réussir ou je vais réussir » est votre leitmotiv.

La persévérance est une aptitude à transformer les échecs en résultat pour vous rendre plus fort, plus apte à affronter ce qui est devant vous.

Les mécanismes pour maintenir votre niveau de persévérance au top sont les suivants :

Vous avez un objectif, vous vous êtes engagé vis à vis de vous-même pour atteindre votre but en vous lançant en tant qu’entrepreneur.

Vous avez mis un plan d’actions en place et même si cela ne se passe pas toujours comme prévu, vous savez vous adapter.

Vous avez un désir profond, une volonté d’y arriver quels que soient les moyens et l’énergie nécessaires.

Il vous faut avoir confiance en vous et croire en votre capacité de réussite. Vous devez maîtriser votre marché et connaître votre valeur différenciante et rien ne peut vous arrêter !

La persévérance, c’est travailler dans le plaisir en appréciant chaque étape, et en apprenant de chaque faux pas. C’est choisir de maintenir le cap quand on perd un peu son objectif principal. C’est une croyance et même une certitude que tout est possible et surtout… c’est ne jamais, jamais, jamais abandonner.

Pensez bien que ceux qui ont réussi ont tous persévéré et ont tous travaillé, il n’y a pas de miracle, il faut croire et travailler et continuer toujours et encore jusqu’à obtenir la vie que l’on souhaite.

Les trois secrets pour développer votre persévérance :

1 – S’inspirer des success stories

2 – Vivre des échecs

3 – Apprendre de ses échecs

Quelques exemples de personnes célèbres qui ont persévéré malgré des obstacles :

Le père de Mickey Mouse, Walt Disney, a proposé son personnage aux studios MGM en 1927, qui lui répondirent que cette idée ne marcherait jamais, une souris géante risquant de terrifier les femmes…

Steven Spielberg, renvoyé à trois reprises de la prestigieuse University of Southern California School of Theater, Film and Television.

Le basketteur Michael Jordan, il lui fallut un peu de temps pour convaincre ses entraîneurs de son talent, puisqu’il connut l’humiliation d’être renvoyé de l’équipe de son université. La déception fut telle que le jeune Jordan s’enferma dans sa chambre pour y pleurer… avant de devenir, quelques années plus tard, le meilleur joueur de tous les temps.

Voici ce qu’il a déclaré : « J’ai raté plus de 9 000 coups dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 Jeux. À 26 reprises on m’a confié  le tir gagnant du jeu, et j’ai raté. J’ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie. Et c’est pourquoi j’arrive à gagner. »

Ou encore Bill Gates : Avant d’être connu comme première fortune mondiale par le succès de Microsoft, celui-ci a débuté son parcours par un abandon de ses études à Harvard, la faillite de sa première entreprise mais bien que son idée de développement de système n’ayant pas fonctionné au début, celui-ci a persisté pour finalement bâtir c’est empire informatique mondial.

Enfin, Thomas Edison, congédié de deux emplois et accablé « d’être trop stupide pour apprendre quoi que ce soit, » celui-ci fit l’invention de l’ampoule électrique contemporaine. Cette invention fut le fruit d’un acharnement  venant à bout de 1 000 tentatives infructueuses.

Alors, pensez qu’un entrepreneur n’est pas celui qui ne perd jamais mais celui qui n’abandonne jamais.

Belle et longue vie à vous, Entrepreneur.

Une super entrepreneuse durable 😉

  • Ma Boite a dit :

    C’est sûr que l’on apprend de ces échecs, mais ce n’est pas toujours évident au début. Par contre quand on réussi dans nos premiers projets, on en est vraiment fier. Il ne faut jamais perdre espoir et trouver un moyen de se booster, et surtout ne pas hésiter à demander de l’aide autour de soi :)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->