Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

J-200 pour courir un Marathon

Dossard-NYC

Être un super entrepreneur, c’est se lancer des défis et relever des challenges. J’ai donc décidé cette semaine de me lancer un défi personnel :

Courir un marathon… à New York, dans 6 mois !

Sachant que je ne cours jamais et que je n’ai jamais couru… Mais, étant très admirative de ces « héros » qui courent 42,195 kilomètres, je me suis dit : Pourquoi pas moi ?

J’ai réglé quelques détails :

– Acheter des chaussures de course,

– Acheter une tenue de sport adéquate,

– Contacter les agences de voyage qui inscrivent également à la course,

– Trouver un super coach sportif spécialisé dans ce domaine pour me faire un programme d’entraînement sur mesure … Merci Laurence 😉

Tout est ok.

Je ne vous cache pas que c’est un défi physique ET mental car normalement, un marathon se prépare en 1 an et je ne dispose que de la moitié du temps imparti…

C’est un peu comme entreprendre : vous foncez, vous créez votre entreprise et le temps passe vite. Il faut sauter des obstacles, bien s’entourer, se préparer au mieux et se lancer sans savoir si on franchira la ligne d’arrivée !

Et c’est cela qui est très grisant : découvrir, apprendre, rencontrer, se dépasser, échouer et réussir.

Évidemment, j’ai des peurs et des doutes accompagnées de quelques croyances limitantes à travailler rapidement. Cependant, j’ai une volonté de fer, une envie de franchir la ligne d’arrivée indestructible. Je suis consciente que ça va être dur mais je sais surtout que le plaisir sera plus grand que les difficultés et c’est ce ration plaisir/difficulté qui entretient la motivation.

J’avais évoqué auparavant le lien entre le corps et l’esprit, je voudrais partager avec vous le lien entre le sport et l’entrepreneuriat :

– L’ENVIE, les raisons qui font que vous vous levez chaque matin pour vivre le métier que vous avez choisi d’exercer voire la passion. C’est votre moteur intérieur, votre cœur qui guident vos envies.

– LA DISCIPLINE, le sportif tout comme l’entrepreneur ont une discipline incroyable et une ténacité à toute épreuve pour atteindre l’objectif fixé. Des heures et des heures de travail cumulés pour être performant.

– LA MOTIVATION, qui sert à avancer, à transformer les échecs en expérience et en apprentissage. C’est une fonction qui pousse l’entrepreneur ou le sportif à agir dans une direction donnée avec une forte intensité et à maintenir durablement son action.

– LA RÉUSSITE qui est l’aboutissement du travail fourni. L’atteinte des objectifs fixés, la satisfaction d’être allé au bout, à fond et d’avoir donné le meilleur de soi.

Je vous invite à lister vos envies, en réaliser quelques-unes et vous lancer des défis ! Car, comme certains le disent : YOLO (You Only Live Once/ On n’a qu’une vie !)

Je vous tiendrai au courant…

Une super entrepreneuse qui se lance des défis 😉

Catégorie : Bien-être

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->