Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

Entrepreneur, réveille le champion qui est en toi !

man runner running sprinter sprinting

Savez-vous que les entrepreneurs sont des graines de champion ? L’autonomie, la gestion des tâches, la prise de risques, la volonté et la persévérance dont doit faire preuve un entrepreneur sont des qualités de champion. Vous avez TOUS une part de champion en vous.

Voici les 5 techniques pour avoir un mental de champion :

1 – Fixez vos objectifs et soyez focus.

Quand on est dans les starting blocks de la création de sa société, on va se fixer des objectifs de réussite par rapport à son projet. Il est important de connaître son but final et de rester totalement concentré dessus pour tracer le chemin le plus court vers sa propre réussite. Pensez à toujours suivre votre fil conducteur, en oubliant jamais votre objectif final pour ne pas s’éparpiller.

2 – Ayez un moral de gagnant et une attitude d’éternel étudiant.

Il faut développer une pensée positive pour se mettre dans la peau d’un gagnant et avoir un mental d’acier. Il est nécessaire de toujours être en apprentissage, retourner aux basiques de son métier et ne pas hésiter à les revoir pour continuer à avancer et s’améliorer.

Chaque année, lorsque je reprends ma saison de ski nautique, je me prépare physiquement en amont de la saison et lorsque je vais dans l’eau je reprends mes basiques de préparation : gérer mes mouvements, mon regard, mon rythme, ma position et mon objectif (passer les 6 bouées du slalom).

Au début, on est toujours très motivé mais au fur et à mesure des différents obstacles qui se présentent, la motivation peut s’essouffler. C’est à ce moment là qu’il faut garder un moral de gagnant, persévérer, retourner aux bases de son métier, se remettre en question et apprendre chaque jour.

3 – Adaptez-vous et remettez-vous en question.

En tant qu’entrepreneur, on rencontre des succès et des échecs. Finalement, ce sont des expériences dont on va se servir pour être plus fort et les transformer en tremplin vers la réussite. C’est important d’analyser les situations et de savoir ce qui vous a permis de réussir et ce qui vous a aidé à avancer suite à des résultats positifs ou négatifs. Il faut avancer, agir et réagir plutôt que de subir.

4 – Adoptez des habitudes.

Plus vous avez l’habitude de travailler régulièrement sur votre domaine d’activité, plus vous vous préparez à un rendez-vous, un évènement, une compétition, meilleur vous serez pendant l’évènement. Soyez prêt au moment d’agir. C’est comme un examen, plus vous êtes préparé, meilleures sont les chances de le réussir. Pour les champions, c’est pareil, le travail est dans la préparation et la répétition. Plus vous répétez, plus vous êtes performant au moment de l’action.

5 – Visualisez le résultat.

Lorsque l’on écoute les personnes qui ont réussi leur vie professionnelle ou des champions olympiques, ils ont tous un point commun : ils ont toujours voulu réussir, gagner. Les champions se voient avec la médaille d’or autour du cou et l’entrepreneur visualise son propre succès. Il faut visualiser sa réussite pour l’atteindre.

Alors adoptez vite ces 5 techniques pour devenir le Champion qui sommeille en vous et surtout prenez du plaisir !

Une super entrepreneuse 😉

 

  • Erwan a dit :

    Complètement d’accord sur la visualisation même si par moment on peut avoir pas mal de doutes et avoir des difficultés à bien visualiser l’objectif. J’aime bien la comparaison avec le sport car clairement les plus grands sportifs utilisent la visualisation et ça marche !

    • laurent a dit :

      Suis d’acord pour la visualisation de tous les choses et adoptez aussi de bonnes habitudes pour une bonne réussite.

    • Kenisha a dit :

      It’s great to find an expert who can expilan things so well

  • Anitra a dit :

    I guess finding useful, reliable inafrmotion on the internet isn’t hopeless after all.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->