Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

Aligner le corps et l’esprit : rêve ou réalité ?

cerveauquicourt

Vous connaissez l’adage : Mens sana in corpore sano ou « Un esprit sain dans un corps sain. » ?

Vous sentez-vous souvent fatigué ? Manquez-vous d’énergie ?

Vous avez envie de faire du sport mais vous n’avez pas le courage. « Il fait froid, je n’ai pas le temps, il faut que je garde les enfants, je dois gérer la maison », … vous avez pleins de « bonnes » raisons de ne pas y aller 😉 Vous travaillez beaucoup et votre fatigue s’installe. Vous avez le sentiment d’être épuisé sans envie de bouger. Pourtant, vous aimez avoir un corps dynamique, de l’énergie, un corps en pleine santé, galbé et même musclé !

Lorsque vous pratiquez un sport, des endorphines, ou endomorphines, sont libérées par le cerveau, c’est un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération. Vous vous sentez intrinsèquement mieux. Pensez au fait que vous êtes maître de votre corps ET de votre esprit, c’est vous qui choisissez d’être bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le sport est également une reconnaissance de soi. En effet, l’exercice permet de faire travailler votre corps et donc vos muscles. En sentant vos muscles travailler, vous vous sentez bouger, respirer, vous éprouvez des sensations, des aptitudes et même des limites.

Travailler le corps fait de vous un être fort, tonique, en forme.  Cela permet de se sentir aussi bien mentalement que physiquement.

En faisant du sport, vous êtes perçu par vos semblables comme étant en forme, en bonne santé. Vous êtes celui qui se forge, qui avance, qui progresse et qui bouge. Imaginez quelqu’un de sportif… vous avez en tête une image d’une personne dynamique, qui se tient droite, en mouvement et tonique. Imaginez maintenant quelqu’un qui ne fait pas de sport du tout, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ??? Il est très important de se sentir bien avec soi-même car c’est l’image que vous véhiculez et que l’on voit de l’extérieur. Il ne s’agit pas d’avoir un culte de son apparence ou de vouloir être parfait mais bien d’être en harmonie avec son corps ET son esprit. Vous devez véhiculer une image qui VOUS ressemble et qui vous correspond.

Le sportif de haut niveau est perçu comme un être d’exception, un être heureux, qui ne doit son bonheur et sa reconnaissance qu’à lui-même. Il allie souvent le corps et l’esprit, il lui faut un mental d’acier pour surmonter les défaites et recommencer chaque jour les mêmes exercices !

Dans mon centre de bien-être et de remise en forme, j’entends très souvent mes clients dire quand ils arrivent : « je suis venu mais j’étais pas très motivé aujourd’hui » et quand ils repartent, ils me disent : « je suis super content, je suis quand même venu et je me sens bien, je me sentais fatigué mais maintenant ça va beaucoup mieux ». Il suffit de peu parfois, une décision de se maintenir en forme sans « s » et d’être dans une dynamique de prendre soin de soi.

Vous avez tendance à courir partout mais après quoi ? Pensez que votre corps est le seul lieu où vous habitez et où vous vivrez toute votre vie, prenez en soin ! Stimulez votre esprit pour fortifier votre corps et inversement : tonifier votre corps pour libérer votre esprit. Un corps sain a plus d’énergie et vous permet de vous sentir plus en forme et plus apte à gérer les activités personnelles et professionnelles.

Pratiquez un sport qui vous convient, nourrissez votre esprit et vous verrez que naturellement, le bien-être qui en ressortira vous offrira un bel équilibre de vie.

Une super sportive entrepreneuse 😉

Catégorie : Bien-être

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->