Super Entrepreneur

Le blog des entrepreneurs heureux

Super Entrepreneur - Le blog des entrepreneurs heureux

10 clés pour devenir meilleur

Smile

1 – Souriez… et le monde vous sourira : envoyez un message positif et vous engendrerez du positif autour de vous. Souvent j’entends dire que tout le monde fait la tête, mais êtes-vous en train de sourire lorsque « les autres » semblent moroses. Le fait de sourire, de dire « Bonjour » avec énergie entraîne des sourires et des bonnes énergies autour de vous.

2 – Ayez de la gratitude devant tout ce que la vie vous offre (vos relations, vos amours, votre santé, votre bien-être, votre travail, …). Remerciez ce qui va bien. La vie apporte tous les jours des belles choses que ce soit en émotions, sur votre bonne santé, votre cerveau qui s’enrichit, une rencontre, un rire, un sourire. Malgré les difficultés de la vie, soyez réceptifs au positif.

3 – Ecoutez avec empathie. Il existe trop de monologues où les personnes racontent successivement leurs vies respectives sans écouter. Je parle d’une écoute active, bienveillante qui ne va pas juger mais comprendre.

4 – Evitez de critiquer. La critique est une perte de temps, une perte d’énergie qui ne rend pas les gens plus intelligents ou mieux élevés. La critique ne fait pas apparaître le soleil et ne vous rend pas riche, loin de là ! Cela ne fait ni progresser la personne critiquée ni celle qui émet la critique. CA NE SERT A RIEN ! J’ai appris à ne plus critiquer, j’ai vraiment plein de choses à vivre et à apprendre de manière constructive. La destruction de l’autre ne construit pas.

5 – Complimentez avec sincérité. Il y a toujours quelque chose de positif, d’agréable à regarder ou de sympathique chez quelqu’un. Cette qualité que vous aurez perçue en lui vous donnera envie de lui dire ou de lui faire comprendre. J’ai personnellement tendance à détecter le talent majeur d’une personne et à lui en faire part. Je crée ainsi du lien dans l’échange avec cette personne.

6 – Soyez intéressé par les autres plutôt qu’intéressant pour vous-même. Vous ne grandissez pas en cherchant à impressionner bien au contraire, posez des questions, intéressez-vous aux personnes, à leur vie, leurs relations, leur job, leurs enfants. Vous obtiendrez des échanges plus riches.

7 – Regardez ce qui va bien dans votre vie vous rendra plus heureux : demandez vous chaque soir ce qui s’est bien passé dans votre journée, ce qui vous a procuré du plaisir et du bien-être ou encore de la satisfaction. Chaque soir je partage en famille les bons moments de la journée et ce que l’on a préféré. Si vous vous dites que ça va, eh bien, ça ira !

8 – Respectez les avis des autres, soyez tolérants même si ce n’est pas votre propre mode de pensée. La différence de pensée est parfois une source de richesse. Soyez attentifs à un mode de pensée différent qui peut vous faire avancer sans juger.

9 – Mettez-vous à la place de votre interlocuteur pour mieux le comprendre. Mettez vous dans SA position pour savoir si vous réagiriez de la même façon. Cela est valable dans votre couple, avec votre patron ou avec vos salariés. Les postulats de base sont différents donc la façon de penser l’est également. Positionnez-vous à la place de l’autre pour bien décrypter son ressenti.

10 – Restez-vous même. Il vaut mieux être que paraître.

Une super entrepreneuse 😉

Catégorie : Bien-être

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

-->